top of page

Qui a un Guide ?

Tout être humain est accompagné dans son quotidien. Vivant ou défunt.

De son premier à son dernier souffle sur Terre, chaque enfant qui nait est entouré, choyé, aimé de ses Guides de Lumière.

De la conception intra utérine et jusqu'à 1 an (fausse couche, mort subite du nourrisson), toute âme qui s'incarne a le droit de remonter naturellement avec l'accord Divin (mourir) si elle se rend compte que les challenges, les épreuves, les missions... qu'elle s'est proposée de vivre lui semble insurmontable, une fois passée le mur de la "gravité" terrestre. 

Les Suicidés 

Passé ce délai, nous parlerons de suicide pour mettre fin au contrat de vie. Il y'a des croix très lourdes à porter et nos frères et sœurs qui repartent par ce moyen doivent recevoir tous nos encouragements à se pardonner à de nouveau Aimer. Les personnes qui se sont suicidées ont à leurs côtés leurs Guides. Prions pour qu'elles les contactent et les suivent vers la Grande Lumière.

Les jeunes et ados

Les enfants, les jeunes qui meurt en bas âge ou dans l'adolescence sont des âmes qui ont eu pour mission d'éveiller leurs proches notamment leurs parents. Ce sont des Saintes Ames venues peu de temps car c'était là leurs missions de vie. Elles sont extrêmement protégées. Nos prières les accompagnent pour les aider à ne pas rester "accrocher" à ceux qui les aiment et les pleurent sur Terre. Prier c'est aussi nous permettre d'atténuer notre chagrin et entrevoir une autre Réalité lorsque le Deuil (L-Dieu) sera possible. 

La vie

Une vie est faite de hauts et de bas. Pour tout homme, toute femme, elle comportera des moments de doute, de souffrance mais aussi de jouissance, d'émerveillements...

7 ans "l'âge de raison"

A aucun moment, l'être humain ne sera seul. Mais pour la plupart d'entre nous, leurs Présences cessera d'être une évidence vers l'"âge de raison" c'est à dire 7 ans.

A partir de 35 ans : l'appel

La crise de la quarantaine approche... elle doit nous faire sortir de notre aveuglement et nous permettre de lire dans notre histoire les causes de nos échecs sentimentaux, professionnels, familiaux... Les Guides vont de nouveau pouvoir, d'autant plus intensément que l'humain le veut réellement, se re-présenter, se re-approcher, se refaire sentir... Relire vos blessures d'enfance seront un moyen de vous faire voir, qu'Ils étaient présents à chaque instant malgré le sentiment parfois prégnant d'avoir été abandonné. Le sentiment d'être quand même pas tout à fait seul, d'être encouragé par une Force à persévérer, à y croire, un petit souffle, un main sur le bras, un papillon qui se pose sur votre joue...

Jusqu'à la cinquantaine, c'est le moment de se former, de lire, de se documenter... de méditer, de travailler sur soi pour arriver en mission. Et ce sont bien vos Guides qui vous orientent dans vos recherches (lithothérapie, soins énergétiques, hypnoses...)

A partir de la cinquantaine : la mission

Tôt ou tard, vous moissonnerez ce que vous avez planté. Si vous avez prévu avant votre incarnation telle ou telle mission, vous allez y être confronté par la porte ou par la fenêtre. La violence sera fonction de ce que vous vous êtes destiné à vivre avant votre naissance et surtout de l'écart entre ce que vous avez entrepris et ce qui était nécessaire pour y parvenir.

Si l'écart est très important vous pourriez être confronté à un accident grave, une maladie grave... quelque chose de suffisamment handicapant pour vous clouez au lit et vous faire réfléchir au vraie sens de la Vie. Vous serez amené à revoir vos priorités et à commencer à vous engager.

Une mission c'est avant tout un engagement dans une relation d'Amour. 

Vous envers vous - vous envers Dieu - vous envers la Terre (et tous ses habitants visibles et invisibles). 

En mission, on sent la Présence Réelle de nos Guides à chaque pas, à chaque mot, à chaque instant.

Qui sont les Guides de la Voie de l'Aimant et du Centre de l'Ermitage ?

Tout être humain est guidé, accompagné. Mais cela va plus loin.

Tout institution, organisation, entreprise... crée par l'Homme est protégé par un ou plusieurs Guides. Ces Guides sont des aides pour tout Homme qui vit sur Terre. Il y'a donc, naturellement des Guides pour orienter, protéger voir défendre, l'activité et la fonction qui a été donné à l'entité* par son inventeur, dirigeant (créateur humain). * On parle bien d'entité en terme juridique. Ce sont des gardiens, des conseillers, des aides. 

Les Guides des entreprise tous des Anges ?

De la même manière, qu'il existe des Aides dans la vie de tous les jours qui nous accompagnent, nous sommes aussi aidés dans nos activités. Attention ! Les Guides ne sont pas tous des Etres de Lumière (Anges). Une entreprise pornographie est guidée et protégée par des Guides qui vont permettre de faire fructifier les activités... et malheureusement (cela en dit beaucoup sur notre société) nous savons que c'est une des activités les plus lucratives. Et ce genre d'entreprise est guidé par des Guides de l'Ombre (Démons) et la réussite matérielle est de leur ressort. 

Les Guides de "la Voie de l'Aimant"​

Nos Guides sont des Forces. Anges, Archanges, Saints... Certains nous accompagnent depuis toujours, d'autres passent nous voir pendant les formations et les stages, certains sont des "fidèles" d'autres des "curieux" certains viennent nous "contrôler" s'assurer que nous restons fidèles à nos engagements.​

Il y'a donc un florilège de "personnes" qui sont proches de nous et donc de notre Centre.

Pour ma part, j'ai une très grande affection et une reconnaissance immense pour St Michel.

Il est celui qui m'a libéré, Il est le premier que j'ai reconnu.

Nous portons un Amour immense aux Sacrés Cœurs de Marie et Jésus. Et depuis peu, eh oui, nous aussi on avance... à Celui de St Joseph. Qui n' a pas entendu "Jésus, Marie, Joseph" ?

Nous avons la Grâce d'être accompagnés des Archanges Ouriel, Raphael et Gabriel afin de nous aider dans nos différentes activités de formation. 

Nous sommes aussi fréquemment approchés par des Forces de l'Ombre (Anges déchus, Démons ou autres entités du Bas Astral...) Soyons très clairs, ce ne sont pas ceux que nous préférons, ce ne sont pas les plus doux, les plus agréables... mais Ils font partis de notre vie comme des vôtres.

Une Guidance : une mission 

​La PAIX - pax - მშვიდობა - maluhia -friður - aşîtî - ຄວາມສະຫງົບສຸກ - fandriampahalemana - rangimarie - wakin - мир - miru - barış -ukuthula...

 

Nos Guides nous guident vers un but c'est ça une guidance.

Voilà ce qu'Ils m'ont dit :

"Nous sommes tes mains, tu es nos pieds"

Ils ne peuvent pas agir dans la matière sans notre accord et notre participation (c'est valable pour tous et toutes ; pour vous et vos Guides y compris :).

Ils œuvrent à travers toutes les mains qui guérissent, réconfortent, soulagent... "les mains tendues" ce sont toutes nos bonnes actions, nos sourires, nos mots gentils... qu'Ils rendent matériels sur Terre grâce à nos pieds (nous : terriens qui pouvons nous mouvoir c'est à dire nous déplacer et au besoin nous retourner c'est à dire nous convertir c'est à dire changer d'avis, de posture, d'attitude).

 

Nous nous pouvons "avancer". Tant que l'Homme est en vie, incarné, il peut changer le cours de sa vie et le cours de l'Histoire !

Mort, défunt, sa vie continue certes mais sur un autre plan, un plan où il ne pourra plus, je vous le rappelle avoir le même poids et les mêmes possibilités d'évolution que ce qui lui est permis sur Terre. Et si, cet homme ou cette femme a laissé beaucoup de choses non réglées, non pacifiées, non purifiées... il y'a fort à parier qu'il (ou elle) souhaite revenir pour arranger, régler, comprendre tout ce qu'il (elle) aura négligé. Ce qui a été fait avec bon cœur, avec de bonnes intentions... "avec ce qu'on a pu comme on pouvait" même si ce n'est pas parfait, n'est pas un poids mais un apprentissage. Nous partons avec nos énergies telles qu'elles sont à notre mort, il est donc nécessaire d'être le plus en paix possible.  

Nos Guides, quand Ils se présentent à nos côtés, ont tous le même objectif, ce sont tous des Etres qui œuvrent pour la pacification de l'Homme. On ne peut exclure l'être humain de ce qu'il fait et donc de ses créations de toutes ses Créations Grandes et petites (consciemment et inconsciemment par ses pensées, ses émotions, ses actions... c'est à dire ses créations - Il en est bien le créateur donc le responsable).

Et l'Homme (comprenez bien les deux sexes depuis qu'il est sur Terre) a mis au monde beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses, de créations, de créatures.... non pacifiées.

Voici ce que nous disent nos Guides en ce domaine :

La Loi est : "tout ce qui est nait sans Amour devra mourir dans l'Amour".

L'apocatastase # Jugement Dernier

La Bonne Nouvelle c'est qu'aujourd'hui, nous sommes au Temps crucial de l'histoire de la Terre et de l'Humanité. "L'apocatastase (du grec ancien : ἀποκατάστασις / Apocatastasis, « rétablissement ») désigne en métaphysique et théologie la restauration finale de toutes choses en leur état d'origine. Ce concept a été développé par les stoïciens et repris par une partie de la philosophie chrétienne" (Wikipédia).

Ce qui signifie que ceux qui ont chuté, renié... qui se sont détournés consciemment de Dieu peuvent demander le Pardon, se convertir et retrouver leur dignité d'enfant ou de Créature de Dieu.

Ce qui ne s'oppose pas à l'apocalypse et à un Jugement Dernier.

Simplement, aujourd'hui, nos Guides nous disent qu'il est possible par l'intermédiaire de Saint Michel de proposer au Bas Astral une autre chance. On propose, Saint Michel et ses Envoyés sauront discerner et juger.

Jusqu'au bout

La haine, le refus de pardonner, la jalousie, la rigidité psychologique, la rumination... si vous avez été au bout du bout du bout de ces énergies, de ces émotions... je dis bien au bout pas juste un peu expérimenté, pas juste un peu mis en colère mais bien avoir fait l'expérience que si vous continuez vous êtes "mort". Là, seuls ceux qui ont hurlé à la mort savent. Car si vous avez touché cet instant, vous savez qu'il n'y a aucune, je dis bien aucune chance de vous sentir heureux, et encore moins de vous sentir libre. 

La liberté est notre droit et notre devoir. Un être humain qui est soumis à des pulsions, des addictions, des injonctions... n'est pas libre ce n'est donc pas, à un certain niveau, un "vrai" être humain. Ce n'est pas un jugement c'est juste une constatation. Et donc un début de solution. Un "vrai" être humain ne viole pas, n'hurle pas sur son voisin, n'essaye pas de détruire sa collègue ou son ex ! Un "vrai" humain fait ce qu'il peut pour être la meilleure version de lui même, il pleure, il crie mais il s'excuse, il s'améliore, il apprend. Très loin de tous ceux qui subissent un excès d'émotionnel combiné à pensées malades voire perverses... Liberté = Vérité. Vérité = Liberté. C'est simple pas simpliste. Et c'est tout sauf risible quand on en est victime soi même ou par ricochets. 

La Voie de l'aimant 

Domaine du Château Gaillard

345 rue de Guicheret 

71250 Sailly (Bourgonne Franche Comté)

Centre de ressourcement, de travail et de reconnexion 

Emilie et Nicolas Meillerais Gallois - 06.62.14.42.66

bottom of page